()
a acheté SOMADROL 2.0 👏
il y a check_circle achat vérifié
Passer au contenu

Suivez-nous !

Livraison gratuite | Satisfait ou remboursé*

Nous contacter

MUSCULATION ET ÉTUDES

MUSCULATION ET ÉTUDES

La musculation en étant étudiant.

Difficile de jongler entre musculation et études non ? Pas de soucis, dans cet article je vais vous apporter de nombreuses solutions à vos problèmes.

Plusieurs facteurs vont jouer la dessus :

  • Votre cadre familial :

Qui dit étudiant dit souvent encore chez papa et maman. La musculation/fitness n’est pas un sport forcément bien vu actuellement en France, la cause à de nombreuses idées reçues du type « gonflette, protéine, stéroïdes… ». Vos parents, votre entourage ont sans doute une mauvaise image de la musculation, même si c’est votre passion, votre sport et que vous aimez ca ! (Peut-être préfèrent-ils que vous soyez comme tous les autres, c’est-à-dire courir après un ballon !)

De plus pas facile de suivre un programme alimentaire précis (prise de masse, maintien ou encore sèche) alors qu’on mange les bon petits plats à maman ou tout ce qui peut se trouver dans le placard et qui n’est pas forcément approprié pour bien réussir.

  • Le lycée :

Peut-être être vous comme @Tibo Inshape, avez un emploi du temps très chargé pour cette nouvelle année, avec des cours tard le soir, ou qui vous empêchent d’aller à la salle au moment que vous souhaiteriez. Aussi vous allez être le mec qui mange un sandwich au blanc de poulet ou pire, sort un shaker de protéine en poudre à la pause ! UN FOU !!!! L’ignorance des autres est cruelle…

  • Les sorties, les soirées, l’alcool… :

Toujours pas évident de concilier musculation avec les soirées bien arrosées, les sorties entre potes ou on mange kebab, mcdo, KFC régulièrement. L’alcool qui est au final très caloriques est négativement nutritif pour notre organisme (des calories plus ou moins vide que l’on va stocker !). Quoi, mais tu ne viens pas avec nous car tu préfère aller à la salle ? Tu ne mange pas ca pour ton régime ? BIZARRE LE MEC !

  • L’argent :

Oui quand on est étudiant les finances ne sont pas très grandes ! Pas évident d’acheter mon blanc de poulet, mon riz, mes légumes, mon fromage blanc.. et mes quelques compléments alimentaires.

Je pense qu’on a fait le tour des principaux facteurs qui vont vous poser problèmes, maintenant place aux conseils et solutions.

  • La famille :

Le plus simple est de leur expliquer clairement vos intentions, vos objectifs. Prenez du temps pour leur parler, faites en sorte d’arriver avec les bons arguments et les réponses à leurs différentes questions. Montrez que vous êtes sûr de vous, que vous vous êtes documenté sur le sujet et que vous êtes MOTIVE !

C’est votre famille, ils comprendront, certains mettrons du temps mais au final ça ira mieux avec le temps.

Pour les bon petits plats de maman, une fois la chose expliquée, elle devrait comprendre aussi que la nutrition est importante et qu’il va vous arriver de manger différemment d’eux. Si elle n’est toujours pas motivée, faites la cuisine vous-même.

Evitez de manger les bonbons, gâteaux de vos frères et sœur (ou ceux de votre père), soyez fort ! RESISTEZ !

  • Le Lycée :

Le plus simple est de vous trouver des créneaux adaptés à votre emploi du temps qui vous permettrons d’aller à la salle pour vous entrainer correctement. Construisez-vous un programme d’entrainement qui coïncide avec votre emploi du temps.

Vous mangez à la cantine le midi ? Pas de soucis, il faut prendre de bonnes habitudes, souvent vous avez le choix entre plusieurs plats, apprenez à sélectionner ceux qui seront les plus intéressants par rapports à votre objectif. Sinon passez externe, ramenez votre Tupperware, là vous serez sûr de ce que vous mangez !

Pour les collations le matin et l’après-midi pendant les pauses, ne soyez pas frustré. Sandwich blanc de poulet, riz et thon, shaker de whey ça passe partout et pratique à emporter, tant pis pour le regard des autres, vous faite ça pour VOUS et non pour eux. Soyez inventif, faites en sorte que ça ne soit pas un calvaire ni contraignant pour vous.

  • Les soirées, les sorties, l’alcool:

Tout ça pèse sur votre diète n’est-ce pas? Si votre diète est correcte le reste de la semaine ça passe. Ne culpabilisez pas trop car vous allez manger mc do, pizzas, kebab puis sortir en boîte après le samedi soir. Si vraiment vous vous sentez mal le lendemain, une petite séance de cardio training devrait pour soulager la conscience. Surtout ne vous enfermez pas, ne vous coupez pas socialement, c’est le risque fréquent surtout au début. Bon, n’abusez pas des fast food, alcool toute la semaine tout de même, la les effets seront dommageables pour votre évolution.

  • L’argent :

Dur d’en avoir quand on est étudiant, je le sais, j’ai connus ça. Faites au plus économique quand vous faites vos courses. Au final ca ne reviens pas beaucoup plus cher de bien manger (équilibré, varié) que le reste, faites les comptes vous verrez (et expliquez le à vos parents). Si vous en avez la possibilité, abonnez vous à une salle sinon faites chez vous en acquérant un peu de matériel au fur et à mesure. Si vous avez un peu plus de moyens et que vous souhaitez vous complémenter, de la whey, bcaa et glutamine seront déjà bien pour commencer (voir caséine en plus).

ici nous sommes en présence du pratiquant qui est au lycée, à la FAC c’est un peu plus facile vu que généralement vous avez votre propre appartement.

Paiement sécurisé


Livraison en 48H

30 jours pour changer d'avis